SPECTRE / NOIR - Catégorie 4

 

SPECTRE

Couleurs organisées par Note Design Studio.

SPECTRUM est un cuir semi-aniline doux avec une texture subtile qui semble uniforme, grâce à une finition de surface légère qui aide à protéger le cuir de la saleté, des taches et de la décoloration résultant de l'exposition à la lumière.

En tant que cuir pleine fleur naturel, les pores visibles sur la surface lisse ajoutent un caractère unique et authentique à un cuir mat à la brillance subtile.

Avec plus de 85 variations de couleurs, il est rare de trouver un cuir avec autant de tonalités subtiles que SPECTRUM. Y compris plus de tons et de variations qui permettent un jumelage facile avec des couleurs plus fortes et plus vives. Étant donné le nombre de couleurs disponibles, il n'y a aucune raison de faire des compromis sur la créativité.

Télécharger les détails techniques
Téléchargement 3D
Certificat OEKO-TEX®

La collection SPECTRUM a reçu le CUIR STANDARD par la certification OEKO-TEX®. Un système de test et de certification scientifiquement fondé et mondial pour le cuir. Basée sur des normes de test internationales et d'autres processus de test reconnus, la certification implique environ 100 paramètres de test. Y compris de nombreuses substances et produits chimiques importants pour l'environnement et nocifs pour la santé. Plus un article entre en contact intensif avec la peau, plus les exigences humaines et écologiques auxquelles il doit répondre sont strictes.

Spécifications :

Catégorie Cuir semi-aniline
Épaisseur 1.0 - 1.2 mm
Gamme 5.0 - 6.0 m2
Origine Cuir brut européen, généralement d'Italie, d'Allemagne, d'Autriche, de Suisse et de Scandinavie
Surface Surface mate et lisse avec une texture très subtile
Récapitulatif Protection légère des surfaces
Tannage Chrome
Colorant Colorant à l'aniline à base d'eau
Attributs particuliers Plus de 85 variations de couleurs au choixDoux avec des pores visibles qui ajoutent du caractère. Certifié OEKO-TEX®

Entretien & nettoyage
Matériau naturel, le cuir nécessite un entretien. Si vous prenez bien soin du cuir, il deviendra encore plus beau avec le temps. Voici quelques conseils :
Notre cuir est prêt à être utilisé dès son arrivée, il n'est donc pas nécessaire de le traiter ou de le nettoyer au départ. Au fil du temps si vous voyez le besoin de nettoyer, utilisez un aspirateur une à deux fois par mois avec une brosse douce pour enlever toute la poussière. Une à deux fois par an pour un nettoyage en profondeur, utilisez la mousse de flocons de savon mélangés à de l'eau tiède. Appliquer la mousse avec un chiffon doux et sec, en minimisant tout contact avec l'eau. Évitez les savons en pain, les savons de selle, les nettoyants pour cuir, les détergents ménagers ou les produits chimiques. Protéger de la lumière directe du soleil, de la chaleur excessive et des objets pointus

Le soin et l'entretien du cuir dépendra toujours de la manière spécifique dont il est utilisé, des conditions d'utilisation et de la fréquence d'utilisation.

SPECTRUM / NOIR- Category 4

 

SPECTRUM

Colours curated by Note Design Studio.

SPECTRUM is a soft Semi-aniline leather with a subtle texture that looks uniform, thanks to a light surface finish that helps protect the leather from dirt, stains and fading resulting from exposure to light.

As a natural, full-grain leather, the visible pores on the smooth surface add a unique, authentic character to a matt leather with a subtle shine.

With over 85 colour variations, it’s rare to find a leather with as many subtle tonalities as SPECTRUM. Including more tones and variations that allow for easy pairing with stronger, more vibrant colours. Given so many colours to choose from, there’s no reason to compromise on creativity.

Download Technical Details
3D Download
OEKO-TEX® certificate

SPECTRUM collection has received the LEATHER STANDARD by OEKO-TEX® certification. A scientifically-founded, worldwide testing and certification system for leather. Based on international test standards and other recognised test processes, the certification involves around 100 test parameters. Including numerous environmentally-relevant substances and chemicals harmful to the health. The more intensively an article comes into contact with the skin, the stricter the human-ecological requirements that it must fulfil.

Specifications:

Type Semi-Aniline leather
Thickness 1.0 – 1.2 mm
Size 5.0 – 6.0 m2
Origin European rawhide, typically from Italy, Germany, Austria, Switzerland and Scandinavia
Surface Matt, smooth surface with a very subtle texture
Finish Light surface protection
Tannage Chrome
Dye Water-based aniline dye
Particular attributes Over 85 colour variations to choose fromSoft with visible pores that add character. OEKO-TEX® certified

Care & cleaning
As a natural material, leather requires looking after. If you care for the leather in the right way, it will become even more beautiful over time. Here are a few tips:
Our leather is ready for you to use as soon as it arrives, so there is no initial need to treat it or clean it. Over time if you see the need for cleaning, use a vacuum cleaner once or twice a month with a soft brush to remove any dust. Once or twice a year for thorough cleaning, use the foam from soap flakes stirred in warm water. Apply the foam with a dry soft cloth, minimizing any contact with water. Avoid bar soap, saddle soap, leather cleaners, household detergents or chemical products. Protect from direct sunlight, excessive heat and sharp objects

The care and maintenance of leather will always depend on the specific way in which it is used, the conditions of use and how often it is used.